Récemment, les rois de Clash ont décidé d'installer des aires de combat où les meilleurs combattants des environs peuvent prêter serment et faire valoir leur talent de guerrier dans des combats impitoyables. Nombreuses sont les troupes qui depuis font des allers retours entre leur village et les différentes arènes. Cependant, certaines préfèrent rester protéger leur chez-soi et piller les alentours, plutôt que d'aller taper sur leurs congénères.
Qu'adviendrait-il si ces dernières décidaient subitement de se rallier à la bannière de leur Roi et de défendre leur honneur dans les arènes de Clash Royale ?
Il est impossible de soigner ses troupes actuellement, la Guérisseuse viendrait combler ce manque ! Imaginez ce que cela engendrerait : Tous les tanks voudront l'épouser, et on les comprend. Cette magicienne du ciel pèsera clairement dans la balance lors des affrontements. Grâce à elle vous rendrez une horde de Barbares intenables. La Mousquetaire pourra prétendre à l'ultime série de 100 headshots de Gobelins. N'importe qui partira en contre-attaque frais et entier. N'importe qui, car oui! Notre Guérisseuse a appris à lever les bras et enfin diriger ses soins vers les unités aériennes.
Pensez vous qu'elle arrivera jusqu'à la Vallée des Sorts où elle pourra concocter son sortilège préféré ?
Pour faire court : c'est un Bombardier qui lance une bombe rebondissante explosant à chaque rebonds (au nombre de deux ici). On a donc un choix de première classe lorsque l'on tombe contre la stratégie la plus antique de l'histoire du jeu vidéo : le tank/dps (Le heal en moins. Mais si il arrive! Vous n'avez pas lu le paragraphe précédent ?) Le premier rebond de la boule amochera le tank ennemis tandis que le deuxième s'attaquera aux lignes arrières qui se sentaient bêtement en sécurité. Tout ceci en gardant son Bowler relativement à l'abri. Lorsqu'il se trouvera du côté adverse de l'arène votre Bowler aura besoin de plus que de simples troupes pour l’empêcher de taper les tours adverses.
Réussira t-il ses strikes dans les différentes arènes ?
Les ingénieurs royaux sont connus pour leur manque total de créativité ( ils ont pour habitude de piquer les idées des ouvriers des villages de Clash). Ils auraient, selon la rumeur, réussi à mettre la main sur les plans des pièges que tout bon Chef de village tend aux armées ennemis qui menacent constamment.
Admettons que ces rumeurs se confirment, quelles conséquences cela engendrerait-il dans les défis royaux ?
A la manière des secrets dans Hearthstone on aurait pour seul info que l'adversaire ait posé un piège. On ne sait pas lequel ni où. Une goutte d'élixir mystère sortirait de la tour royale au moment de la pose du piège pour seule indication. De quoi perturber le processus de calcul d'élixir des meilleurs joueurs ? Quelles stratégies adopter autour de ce nouveau type de carte ?
Le Piège à Ressort : Il renvoie dans son village n'importe quelles unités qui marchent dessus. Du Gobelin au P.E.K.K.A elles y passent toutes!
La Bombe : Elle inflige des dégâts de zone monstrueux. Ressentez la toute puissance du Géant Squelette avec cette carte entre les mains !
Le Piège Squelettique : Lorsqu'une unité s'en approche trop près une dizaine de Squelettes se réveillent d'entre les morts. A vous les embuscades osseuses !
Et vous? Que voyez vous comme nouvelles cartes dans le futur ?
Les nouveaux joujoux du Rois